Stage d’Automne
26 octobre 2019
Aurore Chatard est la digne héritière de l’expert Jean-Daniel Cauhépé, décédé en 2013 et qui s’est rendu à plusieurs reprises dans le club seynois.
De son côté, Aurore Chatard anime un stage une fois par an à La Seyne, et cela depuis cinq ans. Pourtant, elle a ouvert plusieurs dojos en France et en Suisse sous le label sumikiri, qui accepte les pratiquants de 6 à 83 ans. Cette école préconise un travail sur soi avec les autres, où il s’agit de canaliser ses émotions.
L’image d’un carré où le pratiquant travaille les angles jusqu’à en faire un cercle conduit à la pacification. Avec cela, il est aisé de comprendre pourquoi Aurore Chatard est une ancienne casque bleu. Son idéal est de ne pas imposer à l’autre ce qu’il ne souhaite pas.
La pratique de l’aïkido, école sumikiri, fait trouver le vide à un agresseur jusqu’à ce qu’il comprenne l’absurdité de son agressivité. Une philosophie approuvée par les professeurs du club seynois, Gilles Imbert, par ailleurs président, Eric Alessandroni et Faouzi Matri. Les dirigeants ont profité de la présence d’Aurore dans leur dojo pour valider l’accession au shomokoroku (première étape dans l’étude du carré ou équivalent ceinture noire dans les autres arts martiaux) de la Seynoise Sylvie Giraudo. RPM